Camaflex

Camaflex

Créée en 1953, l’enseigne Camaflex se positionne aujourd’hui comme leader sur le marché européen des perruques et compléments capillaires.

 

Dès 1958, la marque commercialise ses premières perruques conçues à base de cheveux naturels. En 1968, le succès de ses produits en France est tel que Camaflex ouvre deux nouvelles sociétés en Belgique (à Bruxelles) et en Allemagne (à Cologne), ce qui lui permet de jouir d’une notoriété internationale et de se développer dans toute l'europe.

En 1994 la société se lance sur le marché masculin en commercialisant une fibre issue du département Recherche et Développement du groupe ADERANS au Japon : « Cyber Hair ». Ces modèles seront commercialisés d'abord en France, dans toute l'Europe puis aux Etats-Unis dès 1996.

Les collections de l’enseigne proposent aujourd'hui des créations pour les hommes et pour les femmes, alliant esthétisme, haute qualité, aspect naturel et confort. En version standard ou sur-mesure, en cheveux naturels ou en fibres synthétiques, les produits Camaflex proposent différents styles pour satisfaire les désirs de chacune et de chacun, à travers différentes collections (Sentoo Premium, Sentoo Premium Plus, Camaflex, Crystal, ou encore Noriko, Instant Hair, Vital Hair et Cyber Hair).

Soucieuse de proposer une solution adaptée aux personnes qui portent une chevelure de remplacement au quotidien pour des raisons médicales, Camaflex a développé une gamme de perruques sous le label « SOLIDAIRE », qui permet à chacune de retrouver son image, sans effort financier, ces modèles étant entièrement remboursés par la Sécurité Sociale (sur présentation d'une prescription médicale). Afin d’être au plus près des préoccupations des patients, Camaflex adhère également à la charte établie par l'Institut National du Cancer.

Les boutiques Camaflex sont implantées dans toute l’Europe. Les collections sont également disponibles chez les revendeurs agréés.

Aller sur le site